Blackface : Le Slip Français condamne une soirée organisée par des salariés
Blackface : Le Slip Français condamne une soirée organisée par des salariés

Les images ont été vues des milliers de fois et sont amplement dénoncées pour leur caractère raciste. Les personnes concernées, qui comptabilisent quelques centaines d’abonnés sur Instagram, n’imaginaient visiblement pas que l’affaire prenne ces proportions.

La vidéo, tournée lors d’une soirée privée, a été révélée par le compte Instagram “Décolonisons-nous”, ce vendredi 3 janvier. Elle a été vue plus de 37.000 fois depuis sa mise en ligne. Sur les images, on voit un homme déguisé en singe se déplacer sur fond de musique africaine. Une des femmes présentes a le visage entièrement maquillé en noir. Selon le compte “Décolonisons-nous”, la vidéo montre plusieurs employés de l’entreprise le Slip Français, société créée en 2011 et qui emploie aujourd’hui plus de 200 personnes, d’après son site.

Le Slip Français a réagi vendredi dans un communiqué : “Nous sommes choqués et nous condamnons fermement ces actes. Nous prônons et nous prônerons toujours des valeurs d’égalité et de respect qui sont à l’opposé de ce comportement. Toute manifestation raciste ou à caractère discriminatoire n’est pas acceptable pour notre entreprise”. L’entreprise indique que “les salariés concernés ont été convoqués et sanctionnés par la direction”, sans donner davantage de précisions.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.