Pas de Joker dans Birds of Prey, Margot Robbie confirme (détail)
Pas de Joker dans Birds of Prey, Margot Robbie confirme (détail)

Apparemment, le mieux que l’on puisse faire, c’est oublier toute idée de continuité dans ce qu’il nous reste du DCEU. Et, très franchement, ce n’est pas plus mal tant l’idée que chaque film soit son propre univers est séduisante.

Prévu pour le 5 février prochain, Birds of Prey proposera un Suicide Squad en version féminine. Le film de Cathy Yan réunit une équipe hétéroclite d’anti-héroïnes emmenée par Harley Quinn. Margot Robbie reprend évidemment le rôle qu’elle détenait déjà dans le film de David Yates. Mais si Harley est de retour, Monsieur J ne devrait pas faire d’apparition. Pourtant, la relation qui unit les deux personnages a été introduite dans Suicide Squad. DC et Warner avaient de la suite dans les idées pour ce couple culte. Il se murmurait même qu’un film uniquement centré sur ces deux personnages étaient en développement chez Warner Bros. Mais depuis la sortie de Joker, la donne a changé…

Il y avait pourtant de fortes spéculations quant à la présence de Jared Leto dans Birds of Prey. L’acteur a en effet été aperçu sur le tournage. Pourtant, Margot Robbie écarte toute possibilité de voir Joker dans le film. Lors d’une interview à Variety l’actrice a mis fin au doute :

L’incarnation de Leto du personnage n’apparaît pas. Pas même le temps d’un caméo. Joaquin Phoenix a fait un travail phénoménal. Le film Joker est beaucoup plus ancré dans la réalité que ce que nous faisons avec Birds of Prey.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.