Boeing ne participera plus à la certification des 737 MAX (détail)
Boeing ne participera plus à la certification des 737 MAX (détail)

Boeing ne participera plus à la certification des 737 MAX, a annoncé mardi 26 novembre le gendarme aérien américain. L’implication de l’avionneur dans ce processus soulevait des critiques dans le secteur de la sécurité aérienne.

La nouvelle procédure de certification concerne tous les avions produits après mars 2019 et le crash du 737 d’Ethiopian Airlines, soit un peu plus de 300 appareils stockés par le constructeur américain. Des avions qui attendent toujours d’être livrés, détaille le magazine américain Time.

La FAA a précisé qu’elle n’avait toujours pas achevé l’examen des changements apportés par Boeing à son logiciel MCAS, mis en cause dans les crashs de Lion Air et Ethiopian Airlines qui ont provoqué la mort de 346 personnes.

Ces nouvelles annonces devraient, encore une fois, compliquer la remise en service du célèbre bimoteur, alors que Boeing tablait sur un retour en vol de son ex-avion star à partir de janvier 2020.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.