Bruno Martini, ancien gardien des Bleus, est mort à l’âge de 58 ans
Bruno Martini, ancien gardien des Bleus, est mort à l’âge de 58 ans

Ancien gardien de l’équipe de France, “légende” de l’AJ Auxerre où cet homme discret et apprécié a effectué l’essentiel de sa carrière, Bruno Martini est mort à l’âge de 58 ans, a annoncé mardi Montpellier, son dernier club.

Le directeur adjoint du centre de formation du MHSC a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire le lundi 12 octobre. Depuis une semaine, l’ancien portier de l’AJ Auxerre suivait des soins intensifs à l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve de Montpellier. C’est donc l’un des plus grands gardiens de l’histoire de la Ligue 1 et de l’équipe de France qui s’en est allé.

Formé à l’AJA, Bruno Martini a vécu les grandes épopées européennes du club entraîné par Guy Roux et notamment cette demi-finale aller de Ligue Europa perdue (0-2) sur le terrain du Borussia Dortmund en avril 1993 (Auxerre a été éliminé aux tirs au but lors du retour). Sur le plan national, le natif de Challuy dans la Nièvre a remporté un titre majeur avec l’AJA : la Coupe de France 1994 face à Montpellier (3-0). Un club qu’il a rejoint un an plus tard. C’est d’ailleurs avec la formation présidée par Louis Nicollin qu’il a terminé sa carrière en 1999 à l’âge de 37 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici