Election américaine: Trump donne son feu vert au processus de transition
Election américaine: Trump donne son feu vert au processus de transition

Le président américain s’attaque au docteur Fauci, figure très respectée aux États-Unis pour son combat contre les maladies infectieuses, et notamment le Covid-19.

En conférence téléphonique avec son équipe de campagne, le président américain s’en est pris au Dr Anthony Fauci qui fait partie de la cellule de crise de la Maison-Blanche sur le coronavirus.

«Les gens en ont marre (d’entendre parler) de la COVID. Les gens disent: “laissez-nous tranquilles”. Ils en ont marre. Marre d’entendre Fauci et tous ces idiots»

Donald Trump

«Ce type est un désastre. Il est là depuis 500 ans. Si nous l’avions écouté, nous aurions eu 500 000 morts»

Donald Trump

Trump a dit que ce serait une «bombe» s’il décidait de congédier Dr Fauci, dont la réputation est sans reproche aux États-Unis et à travers le monde.

La semaine dernière, Dr Fauci était sorti de sa réserve politique habituelle pour dénoncer l’utilisation trompeuse de ses propos par l’équipe de campagne de Donald Trump.

Ce n’est pas la première fois que Dr Fauci doit subir les foudres du 45e président américain. En avril dernier, Donald Trump avait retweeté un message contenant la mention #FireFauci (#CongédiezFauci).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici