Burger King lance son burger sans viande en Europe
Burger King lance son burger sans viande en Europe

Burger King intègre les burgers sans viande à ses menus européens..

Burger King ouvre ses portes aux végétariens. La chaîne de fast-food va commercialiser à partir de ce mardi une version végétarienne de son célèbre Whopper dans ses 2500 restaurants répartis dans 25 pays, dont la France. Au Royaume-Uni, le nouveau sandwich sans viande sera lancé un peu plus tard, aux alentours du début d’année.

L’objectif? Faire venir une clientèle nouvelle qui se détourne de plus en plus de la viande dans son alimentation au nom de motivations écologiques, idéologiques ou diététiques.

La marque affirme qu’elle devient ainsi la plus grosse chaîne de restauration rapide à offrir un hamburger végétarien en Europe. Burger King “pense qu’il y a du potentiel de croissance” pour les produits végétariens dans son enseigne, ajoute David Shear.

D’après lui, le burger végétarien aux États-Unis a même aidé les ventes de burgers à base de viande, car il attire de nouveaux clients qui normalement ne venaient pas dans l’enseigne de fast-food. Il s’est refusé à donner des chiffres sur les ventes aux États-Unis du Whopper sans viande, ou sur la part de marché visée en Europe.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.