L'autoroute entre l'Espagne et la France bloquée par des manifestants
L'autoroute entre l'Espagne et la France bloquée par des manifestants

Plusieurs centaines d’indépendantistes sont mobilisés et disent vouloir bloquer la circulation sur l’AP-7 pendant trois jours.

Sur l’AP-7 coupée dans les deux sens par des dizaines de véhicules, au niveau de la frontière, les manifestants ont pris soin de masquer leur visage avant de se dresser face aux photographes pour exhiber la même pancarte : « Tous à La Jonquera », ville espagnole située à 40 km au sud de Perpignan.

Des centaines d’automobilistes mais aussi de piétons surgissent au fil des heures, répondant à l’appel de la mystérieuse plateforme Tsunami démocratique et des Comités de défense de la République (CDR), formés de collectifs d’indépendantistes radicaux.

Les manifestants déballent vivres, marmites et barbecues à gaz apportés pour tenir « trois jours », selon eux. Une scène est installée sur une voie, où le célèbre chanteur catalan Lluis Llach, indépendantiste de 71 ans, est invité à se produire.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.