Camion-charnier: un nouveau suspect arrêté (détail)
Camion-charnier: un nouveau suspect arrêté (détail)

Un nouveau suspect a été arrêté dans l’affaire du camion charnier à bord duquel avaient été découverts les cadavres de 39 immigrés clandestins vietnamiens, a annoncé vendredi 22 novembre la police britannique.

L’homme, un Nord-Irlandais âgé de 23 ans, est soupçonné de trafic d’êtres humains et d’aide à l’immigration clandestine. Il a été arrêté tôt vendredi sur une autoroute proche de Londres, a précisé dans un communiqué la police de l’Essex, chargée de l’enquête.

Le 23 octobre, les corps de 31 hommes et 8 femmes avaient été retrouvés à bord d’un container dans la zone industrielle de Grays, à l’est de Londres. Le container provenait du port belge de Zeebruges. Le conducteur du camion, Maurice Robinson, avait été arrêté le jour même. Lui aussi d’Irlande du Nord, cet homme de 25 ans doit comparaître ce lundi devant le tribunal de Londres pour homicides, trafic d’êtres humains, aide à l’immigration illégale et blanchiment.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.