Canal+ en clair pendant le confinement fait grincer des dents TF1, pas le CSA
Canal+ en clair pendant le confinement fait grincer des dents TF1, pas le CSA

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

Canal+ en clair, les téléspectateurs se réjouissent, le CSA et TF1 et M6 grincent des dents.

« La décision du CSA est sage »

« On a bien un reçu un courrier du CSA, qui regrettait de ne pas avoir été prévenu (de ce passage temporaire à la gratuité) mais qui nous autorisait à maintenir l’opération jusqu’à la date prévue » du 31 mars, a expliqué une porte-parole du groupe Canal+, assurant que le groupe était satisfait de la position du régulateur.

« On trouve que la décision du CSA est sage, compte tenu de la situation actuelle », ajoute-t-on chez Canal+. Cette date du 31 mars avait été annoncée par plusieurs des dirigeants de la chaîne lors de la mise en place de l’opération, mardi.

Ne pas prolonger l’opération

« Nous nous devons de rester unis et solidaires face à la crise du Covid-19. C’est pourquoi, comme l’a annoncé Maxime Saada (le PDG du groupe de télévision payante), Canal+ passe exceptionnellement en clair pour les abonnés des box durant les deux prochaines semaines », soit jusqu’au 31 mars, avait écrit mardi sur Twitter Gérald-Brice Viret, le directeur des antennes et des programmes de Canal+.

De son côté, le CSA a confirmé l’envoi d’un courrier à la chaîne, dans lequel son président Roch-Olivier Maistre prenait acte de la volonté de Canal+ de passer temporairement à la gratuité mais l’appelait simplement à ne pas prolonger l’opération au-delà de la durée prévue.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.