Actualités Coronavirus : Voici en direct l'évolution de la situation
Actualités Coronavirus : Voici en direct l'évolution de la situation

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

Selon le dernier bilan, 10.995 cas de coronavirus ont été confirmés en France, dont 1.122 jugés graves avec placement en réanimation. 372 personnes sont mortes en France, soit 108 de plus en 24 heures, et parmi celles-ci, 6 % de moins de 60 ans, a déclaré le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

La Belgique a décidé vendredi de fermer ses frontières pour tout déplacement «non essentiel» afin d’endiguer la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem.

Concrètement le trafic du fret et des camions reste autorisé, ainsi que le retour de l’étranger des ressortissants belges, a précisé le ministre. La décision, a-t-il souligné, a été prise à l’issue de «contacts intensifs» avec les cinq pays concernés: France, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg et Royaume-Uni.

Le Premier ministre britannique a ordonné ce jeudi la fermeture des pubs, restaurants, cinémas et théâtres.

«Nous disons aux cafés, bars et restaurants de fermer ce soir dès qu’ils le peuvent raisonnablement et de ne pas ouvrir demain», a déclaré le Premier ministre Boris Johnson lors d’une conférence de presse, ajoutant donner la même consigne aux «boîtes de nuit, théâtres, cinémas, salles de gym et centres de loisirs».

Le transporteur ne maintiendra que quelques liaisons sur certaines destinations, essentiellement au départ du Royaume-Uni ou vers le pays.

Seules 10% des capacités, soit l’offre de sièges, seront maintenues, prévient EasyJet, qui emboîte le pas à d’autres compagnies, comme Ryanair, qui doivent arrêter leur activité en raison du confinement de nombreux pays et des restrictions de déplacements.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.