Carlos Ghosn réclame sa retraite chapeau à Renault (détail)
Carlos Ghosn réclame sa retraite chapeau à Renault (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
202,775
décès
30,340
guéri
82,836
Active
89,599
Last updated: 11 août 2020 - 5 h 23 min (+02:00)

Lors de la conférence de presse donnée mercredi 8 janvier, Carlos Ghosn a assuré qu’il ferait valoir ses droits à la retraite chez Renault. De quoi parle-t-il ? Et pourquoi envisage-t-il de passer par la justice pour obtenir gain de cause ?

Dans un document de référence du constructeur français, l’homme d’affaires aurait en effet obtenu une retraite chapeau de 774.774 euros par an. Le montant correspond à une “pension brute annuelle de retraite au titre du régime supplémentaire de retraite à prestation définie”.

Contacté par le quotidien, l’entourage de Carlos Ghosn n’a pas confirmé le montant indiqué, mais ne l’a pas démenti non plus. Ainsi, s’il obtenait gain de cause, Renault devrait verser à son ancien patron de 65 ans plusieurs millions d’euros jusqu’à la fin de sa vie. Une éventualité que refuse le constructeur français qui estime que l’homme d’affaires “réclame quelque chose à laquelle il n’a pas le droit”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.