Ce qu'il faut retenir des 36e Victoires de la musique, Benjamin Biolay sacré artiste masculin
Ce qu'il faut retenir des 36e Victoires de la musique, Benjamin Biolay sacré artiste masculin

Doublé pour Benjamin Biolay. L’artiste de 48 ans a reçu le prix du meilleur album, avec Grand Prix, après avoir déjà remporté le titre d’artiste masculin, aux 36e Victoires de la musique, dans la nuit de vendredi à samedi 13 février. Pomme a, quant à elle, été sacrée meilleure artiste féminine.

– Jean-Louis Aubert adresse un message à la ministre de la Culture. Avant de lancer officiellement la cérémonie, le chanteur Jean-Louis Aubert, président d’honneur cette année, a adressé un message à Roselyne Bachelot sur la situation du monde du spectacle pendant la pandémie de Covid-19 : “Tout ce que je vous demande Mme la ministre [de la Culture], c’est de prendre soin de tous ceux qui bossent autour de nous : les techniciens, les organisateurs de spectacle. Pas longtemps, juste le temps de reprendre la route.”

– Huit récompenses distribuées. Les artistes étaient nommés dans huit catégories, deux étaient ouvertes au vote du public : “chanson originale” et “création audiovisuelle”. Les autres relevaient d’un collège de 900 votants représentant l’ensemble de la filière musicale. Pomme a décroché la Victoire de l’artiste féminine de l’année et Benjamin Biolay celle de l’artiste masculin de l’année. Le chanteur lyonnais a aussi décroché le meilleur album de l’année. Yseult et Hervé ont été sacrés révélations de l’année. Grand Corps Malade et Camille Lellouche ont remporté la victoire de la chanson originale de l’année pour Mais je t’aime et Julien Doré le prix du meilleur clip pour sa chanson Nous. Une nouvelle récompense était décernée cette année, celle du titre le plus écouté sur les plateformes entre décembre 2019 et novembre 2020. Le trophée est revenu à Ne reviens pas, de Gradur et Heuss L’Enfoiré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici