Cyclisme : grosse frayeur pour Alaphilippe au Tour de la Provence (détail)
Cyclisme : grosse frayeur pour Alaphilippe au Tour de la Provence (détail)

Le champion du monde a lourdement chuté, ce vendredi, à un kilomètre de l’arrivée de la 2e étape de la course. Mais visiblement, cette fois, sans gravité.

Parfaitement placé dans la roue des coureurs Astana-Premier Tech dans la bosse finale, le champion du monde n’a pas pu éviter Aleksandr Vlasov, qui est tombé juste devant lui, et s’est retrouvé au sol. “Je n’ai rien pu faire. Je ne sais même plus comment je suis tombé”, a confié Alaphilippe dans des propos rapportés par Le Parisien.

“J’ai tout de suite vu que je ne m’étais pas fait mal”

Finalement, plus de peur que de mal pour le Français : “J’étais gelé depuis plusieurs kilomètres. Donc quand je chute, cela fait remonter la douleur. Mais j’ai tout de suite vu que je ne m’étais pas fait mal. C’est le plus important. J’ai pris mon temps pour repartir. Avec la douche, cela va mieux. Je ressens toujours quelques douleurs mais j’ai encore un peu froid. On verra demain au départ de la 3e étape”, a-t-il ajouté. Et au menu de cette 3e étape, il y a le mont Ventoux. “Je ne me rappelle plus de la route. Je sais juste que cela va être dur. Je vais serrer les dents et cela me permettra de faire un effort soutenu le plus longtemps possible”, a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici