Charlotte, l'araignée géante qui continue de terroriser les internautes des années après (Photo)
Charlotte, l'araignée géante qui continue de terroriser les internautes des années après (Photo)

Charlotte, une énorme araignée, est de retour sur le web. De nouvelles photos de la bestiole ont déclenché l’effroi des internautes.

Charlotte a été découverte en fin d’année dernière et elle a été adoptée par le Barnyard Betty’s Rescue, un centre qui vient en aide aux animaux abandonnés et mal-aimés.

Halloween approchant, le centre en question a publié une série de plusieurs photos de l’animal sur sa page Facebook. Sans surprise, la publication a rencontré un succès immédiat et des centaines d’internautes ont commencé à la partager avec leurs proches.

Ces images ont rapidement provoqué le buzz et elles ont alors attiré l’attention de plusieurs médias basés aux États-Unis, mais également en Asie et même en Europe. La publication originale a énormément tourné et Charlotte est devenue une véritable star à part entière.

Si l’on en croit l’administrateur de la page du centre (qui n’en revient toujours pas du succès de l’araignée), alors la publication originale aurait touché un peu plus de 20 millions de personnes en l’espace d’une toute petite semaine.

Ce succès, Charlotte le doit avant tout à sa taille. En règle générale, les Sparassidae dépassent très rarement les quinze centimètres, mais ce spécimen-ci est bien plus imposant.

Pour la petite histoire, il faut savoir que ces araignées ont une particularité intéressante : elles sont incapables de tisser des toiles. Pour se nourrir, elles chassent donc comme le font la plupart des insectes, en s’approchant doucement de leurs cibles pour les surprendre et les attraper. Elles se nourrissent généralement d’autres insectes et notamment de grillons et de cafards. Et non, elles ne représentent absolument aucun risque pour nous.

Ce n’est évidemment pas la première fois que l’on découvre une araignée aussi imposante. En 2001, des chercheurs allemands ont trouvé un autre spécimen mesurant la taille d’une assiette dans une grotte du Laos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici