Chine: Un nouveau confinement au nord-est du pays
Chine: Un nouveau confinement au nord-est du pays

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
186,835
décès
28,714
guéri
67,803
Active
90,318
Last updated: 30 mai 2020 - 9 h 38 min (+02:00)

Comme ailleurs dans le monde, Pékin a peur d’une nouvelle flambée épidémique après le déconfinement. Quatre nouveaux cas de contamination ont été rapportés ce jeudi 14 mai, tous des cas locaux à Jilin dans le nord-est du pays. Les autorités ne veulent prendre aucun risque : les entrées et sorties de cette cité de près de 4,5 millions d’habitants sont strictement contrôlées. Et les élèves qui préparaient le bac ont dû retourner à la maison.

Les pharmacies doivent communiquer aux autorités les noms des acheteurs d’antalgiques et de médicaments antiviraux, a précisé la mairie sur les réseaux sociaux.

La situation « est extrêmement grave et compliquée », a reconnu un maire adjoint de Jilin, évoquant mercredi « le risque majeur d’une diffusion accrue » du virus.

Après une explosion en février, la contamination s’est considérablement réduite en Chine ces dernières semaines, le nombre de nouveaux cas tombant mercredi à sept, donc un cas d’origine importée.

Aucun nouveau décès n’a été signalé dans le pays depuis le 7 avril. La Chine a dénombré au total depuis janvier 82.926 contaminations, dont 4633 mortelles.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.