Venise : Explosion dans une usine chimique, les habitants priés de ne pas sortir (détail)
Venise : Explosion dans une usine chimique, les habitants priés de ne pas sortir (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
188,882
+257
décès
28,802
+31
guéri
68,355
Active
91,725
Last updated: 1 juin 2020 - 2 h 08 min (+02:00)

Une explosion est survenue ce vendredi 15 mai dans une usine de Porto Marghera, une zone industrielle de Venise, dans le nord de l’Italie. Une épaisse fumée noire se dégage, et les habitants ont été appelés à rester chez eux.

Une explosion a eu lieu dans une usine chimique de la banlieue industrielle du port de Marghera, à Venise (Italie), ce vendredi matin. D’après les informations relayées par les médias, un incendie s’est ensuite développé, dégageant une épaisse fumée noire visible à des kilomètres à la ronde.
“D’après les informations dont nous disposons, deux personnes ont été blessées”

Le président de la région Vénétie, Luca Zaia, a affirmé que le bilan communiqué par les autorités fait état de deux blessés. Il a également fait part de leurs inquiétudes.
Les consignes données aux habitants

Les habitants de la ville ont été invités à rester chez eux et à fermer portes et fenêtres. Les gens qui vivent dans la commune de Marghera doivent en outre appliquer des serviettes mouillées autour des ouvertures de leurs maisons pour se protéger.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.