Claude Lombard, interprète du générique d’« Embrasse-moi Lucile », est décédée à 76 ans
Claude Lombard, interprète du générique d’« Embrasse-moi Lucile », est décédée à 76 ans

Claude Lombard, qui fut notamment l’interprète du générique d’Embrasse-moi Lucile et aussi la choriste de Charles Aznavour, est morte à 76 ans.

La triste nouvelle a été annoncée sur Facebook dans la nuit de lundi à mardi : «C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Madame Claude Lombard».

Claude Lombard a bercé toute une génération d’enfants en interprétant les génériques de dessins-animés très populaires tels que Flo et les Robinson Suisses, Embrasse-moi Lucile, Le petit Lord, Les Snorky, Max et Compagnie, ou encore Pollyanna. Elle participait aussi à la bande-originale d’autres séries, comme Creamy, merveilleuse Creamy, dans laquelle elle prêtait sa voix chantée à l’héroïne.

Les réactions n’ont pas manqué. Le club Dorothée lui a rendu hommage, sur les réseaux sociaux : « Nous apprenons le décès de Claude Lombard. Pour les enfants de la “génération Dorothée” elle interpréta plus d’une cinquantaine de générique : Flo et les Robinson Suisses, Le petit Lord, Les Snorky, Embrasse-moi Lucile, Pollyanna et tant d’autres… Nos pensées vont vers sa famille. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici