Cliniquement mort pendant 20 minutes, il raconte ce qu'il a vraiment vu ! (détail)
Cliniquement mort pendant 20 minutes, il raconte ce qu'il a vraiment vu ! (détail)

Victime d’un arrêt cardiaque alors qu’il faisait du sport, Zack Clements, 17 ans, a été déclaré cliniquement mort alors que son cœur avait cessé de battre depuis déjà une vingtaine de minutes. Pourtant, contre toute attente, un miracle s’est produit. Sans que les médecins ne puissent l’expliquer, l’adolescent est soudainement revenu à la vie. En revenant à lui, Zack Clements a alors raconté avoir vu la vie après la mort et avoir même fait la rencontre de Jésus.

Pendant ces 20 minutes, le garçon dit qu’un homme à la barbe épaisse lui a rendu visite et lui a mis la main sur l’épaule, lui disant “Tout ira bien”. A ce moment-là, Zack a senti une quiétude et une paix. Il affirme aussi qu’il y avait un chant angélique en arrière-fond. L’homme avait de longs cheveux et une barbe épaisse. Zack pense que l’homme était Jésus.

Le père de Zack pense que c’est un miracle impossible à comprendre par les humains. Et pour les médecins cela reste un fait inexpliqué.

Crise cardiaque ou arrêt cardiaque ?

Une crise cardiaque n’est pas la même chose qu’un arrêt cardiaque, c’est ce dernier qu’a vécu Zack. Une crise cardiaque survient lorsque le sang circule vers une partie du muscle cardiaque qui est bloquée. Ensuite, le cœur ne cesse généralement pas de battre.

Un arrêt cardiaque se produit lorsque le cœur s’arrête soudainement et de façon inattendue. Ensuite, le sang arrête de couler vers le cerveau et les autres organes vitaux. Cela peut se produire chez les personnes en bonne santé qui n’ont pas de maladie cardiaque ou d’autres facteurs de risque d’arrêt cardiaque soudain. L’arrêt cardiaque soudain est le tueur numéro un des athlètes adolescents et jeunes pendant la pratique des sports.

Quant aux parents de Zack, ils sont très heureux du retour à la vie de leur fils, et remercient Dieu de l’avoir ramené entre les vivants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici