Covid-19 en France : l'assouplissement du confinement se fera en trois étapes
Covid-19 en France : l'assouplissement du confinement se fera en trois étapes

Le gouvernement tranchera « la semaine prochaine » sur la possibilité d’une réouverture des petits commerces pour le Black Friday, décision qui dépendra de la situation sanitaire, a indiqué mardi 17 novembre 2020 le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Alors que les petits commerçants demandent de pouvoir rouvrir le plus vite possible avant les fêtes, le gouvernement tranchera “la semaine prochaine” sur la possibilité d’une réouverture pour le Black Friday, a indiqué ce mardi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal sur France 2. Le Black Friday, qui a lieu le 27 novembre, représente souvent le coup d’envoi des achats de Noël. Certains commerces réclament également l’annulation de cette opération commerciale.

Le gouvernement prévoit pour l’instant la possibilité d’une réouverture au 1er décembre, si l’épidémie de Covid -19 continue d’évoluer favorablement. Toutefois, “Aujourd’hui l’objectif c’est le 1er décembre mais évidemment s’il y a de très bonnes nouvelles, que la situation continue de s’accélérer de manière positive, évidemment on fera au mieux pour que les commerçants puissent travailler”, a expliqué Gabriel Attal. “Notre souhait c’est que les commerçants puissent rouvrir le plus rapidement possible”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici