Reconfinement en France : rien ne sera décidé avant mercredi assure l’Élysée
Reconfinement en France : rien ne sera décidé avant mercredi assure l’Élysée

Alors que la France n’exclut pas un prochain troisième confinement, la majorité des pays de l’Union européenne ont commencé ce week-end à vacciner leurs populations contre le Covid-19.

Un conseil de défense sur la situation sanitaire se tiendra mardi en visioconférence, a appris franceinfo dimanche 27 décembre.

Il sera notamment question de la situation de l’épidémie dans un département, où les chiffres inquiètent l’exécutif : les Alpes-Maritimes. Deux régions sont également scrutés de près par les autorités : la Bourgogne-Franche-Comté et le Grand Est. Par anticipation le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé qu’un “conseil local de santé publique” allait se tenir la veille, lundi 28 décembre.

Plusieurs spécialistes préconisent déjà un reconfinement après les fêtes de fin d’année pour éviter une explosion des nouveaux cas de Covid-19. Cette hypothèse n’est pas exclue, a d’ailleurs déclaré dimanche le ministre de la Santé Olivier Véran au Journal du Dimanche. D’autres options sont sur la table du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici