Coronavirus en direct : la France choisit d'administrer deux doses du vaccin Pfizer/BioNTech
Coronavirus en direct : la France choisit d'administrer deux doses du vaccin Pfizer/BioNTech

Santé publique France a recensé dimanche 8 822 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures (contre 3 093 la veille). 175 décès ont été recensés en 24 heures à l’hôpital (143 la veille). Le bilan des décès depuis le début de l’épidémie s’élève à 62 746 morts.

– Selon les informations de plusieurs médias, confirmées par l’Elysée ce lundi, un conseil de défense sur la situation sanitaire se tiendra demain, mardi 29 décembre. Dans une interview accordée au Journal du Dimanche ce week-end, le ministre de la Santé a estimé que l’instauration d’un troisième confinement n’est pas exclue si la situation épidémique «devait s’aggraver».

– Dimanche, Mauricette, 78 ans, a reçu le premier vaccin français à l’hôpital René-Muret de Sevran, près de Paris. Ce lundi, deux EHPAD de la métropole lilloise donneront le top départ de la vaccination contre le Covid-19 dans les Hauts-de-France.

– Face à des niveaux de contamination préoccupants, plusieurs pays sont de nouveau soumis à des mesures de restrictions. La Pologne entame lundi un confinement partiel de trois semaines sur l’ensemble du territoire. Les centres commerciaux, hôtels et stations de ski vont fermer et seuls les magasins d’alimentation, les pharmacies et quelques autres commerces resteront ouverts. Israël a entamé dimanche un troisième confinement général, pour au moins deux semaines, l’Autriche a confiné sa population samedi, jusqu’au 24 janvier. L’Italie et l’Irlande se sont pour leur part reconfinées avant Noël, et des confinements locaux ou de sévères restrictions touchent des millions de personnes au Royaume-Uni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici