Confinement en france : Une attestation de déplacement disponible dès ce soir
Confinement en france : Une attestation de déplacement disponible dès ce soir

Comme au printemps et durant le couvre-feu, il sera possible de recopier la nouvelle attestation sur un bout de papier. Le gouvernement souhaite qu’elle soit aussi disponible sur le site du ministère de l’Intérieur et sur l’application Tous AntiCovid dès ce jeudi soir.

Cette nouveauté pourrait également inciter les Français à télécharger et installer TousAntiCovid sur leur smartphone. Alors que StopCovid a été un échec du fait de son faible nombre d’installations, la nouvelle itération de l’application censée alerter les utilisateurs potentiellement « cas contact » pourrait miser là dessus pour augmenter son champs d’action et son efficacité.

À noter qu’Emmanuel Macron a annoncé une certaine tolérance dans les déplacements de ce week-end pour le retour des vacances de la Toussaint et “pour que les familles puissent s’organiser”. L’ensemble des mesures de ce nouveau confinement seront détaillée, jeudi 29 octobre, par le Premier ministre Jean Catex lors d’un point presse prévu en fin de journée.

Télécharger l’attestation dérogatoire, professionnel et Justificatif de déplacement scolaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici