Attaque de Nice en direct : l'Eglise catholique dénonce un «acte innommable»
Attaque de Nice en direct : l'Eglise catholique dénonce un «acte innommable»

“Les chrétiens ne doivent pas devenir un symbole à abattre”, a réagi la Conférence des évêques de France, après la mort de trois personnes dans une attaque à l’église Notre-Dame de Nice.

La Conférences des évêques de France (CEF) a qualifié jeudi d’acte “innommable” l’attaque au couteau à la basilique Notre-Dame de Nice, qui a fait au moins trois morts. Elle a souhaité que “les Chrétiens ne deviennent pas une cible à abattre”.

“Nous sommes émus, très touchés et dans une sorte de sidération devant ce genre d’acte innommable”, a déclaré le père Hugues de Woillemont, le porte-parole de la CEF. “Il y a une urgence à combattre cette gangrène qu’est le terrorisme, de la même façon qu’il y a urgence à mettre en place de manière concrète une fraternité dans notre pays”, a-t-il ajouté.

Sur les réseaux sociaux, Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, a adressé sa “prière” pour les victimes, leurs proches, ainsi qu’une pensée “toute spéciale” pour les diocésains de Nice. “Qu’ils sachent se soutenir dans cette épreuve et soutenir ceux qui sont éprouvés dans leur chair”, a-t-il lancé à leur adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici