Coronavirus : 1 nouveau mort en France, l'épidémie s'accélère (détail)
Coronavirus : 1 nouveau mort en France, l'épidémie s'accélère (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
182,942
décès
28,432
guéri
65,199
Active
89,311
Last updated: 26 mai 2020 - 11 h 08 min (+02:00)

212 personnes sont touchées par le coronavirus en France. Un quatrième décès a été annoncé mardi par le ministère de la Santé. Dans la région, un septième cas a été signalé dans le Gard. Si l’épidémie faiblit en Chine, elle connaît une accélération dans le monde.

L’épidémie Covid-19 a fait un quatrième mort en France, qui compte désormais 212 cas de contamination, selon le dernier bilan publié par Santé publique France (SpF). Soit 21 cas de plus qu’hier, a précisé, mardi après-midi, Jérôme Salomon, le directeur général de la santé. Une centaine de personnes sont encore hospitalisées, la plupart pour être isolées afin de ne pas contaminer d’autres personnes, mais une dizaine de patients sont en réanimation ou en soins intensifs, a indiqué le ministre de la santé, Olivier Véran.

Mardi, un premier cas a été détecté dans le Gard. Le patient, domicilié à proximité d’Alès et âgé de 70 ans, qui a séjourné récemment dans l’est de la France, est pris en charge par le CHU de Nîmes. « Son état de santé ne présente pas de signe de gravité », indique l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie. Un autre cas a été identifié à Marseille, le premier dans les Bouches-du-Rhône. Il s’agit d’une patiente prise en charge à l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille, a annoncé l’ARS Provence-Alpes-Côte d’Azur.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.