Vers dans du lait infantile : Danone écarte une contamination sur le site de production
Vers dans du lait infantile : Danone écarte une contamination sur le site de production

Evolution du Covid-19 En France

89,953
confirmés
7,560
décès
15,438
guéri

Le groupe agroalimentaire français Danone estime qu’il n’y a pas de problème sur le site de production dans un communiqué publié mardi. Des familles ont dénoncé récemment la présence de vers dans les laits infantiles de la marque Gallia.

En février, des familles ont porté plainte après avoir découvert des vers dans des boites de lait infantile Gallia. Un couple breton a aussi déposé plainte auprès du commissariat de Saint-Malo après que leur bébé de trois mois a régurgité un ver parasitaire.

Le groupe Danone a alors réagi à ces plaintes en publiant, mardi 3 mars, un communiqué. D’après cette firme internationale, toutes les analyses qui ont été réalisées “jusqu’à présent sur le site de production ont écarté toute présence possible d’insecte dans les étapes de fabrication des produits”.
Mise en place d’analyses et investigations complémetaires

Danone a aussi assuré mener des investigations “complémentaires” en mettant en place, en plus des contrôles habituels, “un audit complet de l’ensemble de ses chaînes logistiques”. Il est, par ailleurs, précisé que chaque audit “sera réalisé par des organismes externes et indépendants”.
La marque a, par ailleurs, tenu à souligner qu’elle comprend “l’inquiétude des parents” et partage “la même volonté d’identifier l’origine de ce problème”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.