France Coronavirus en direct : le port du masque obligatoire dans trois zones fréquentées de Marseille
France Coronavirus en direct : le port du masque obligatoire dans trois zones fréquentées de Marseille

Les habitants de l’agglomération de Barcelone, en Espagne, ont été appelés à “rester chez eux” sauf pour des raisons de première nécessité après une hausse des cas de Covid-19, a annoncé la porte-parole du gouvernement régional catalan.

Deuxième ville espagnole, très prisée des touristes internationaux, Barcelone fait face depuis quelques jours à un bond des cas de Covid-19. Afin de freiner la reprise de l’épidémie, les habitants de Barcelone et d’un certain nombre de villes de sa banlieue, soit près de 4 millions de personnes, « doivent rester chez eux dès qu’il ne leur est pas indispensable de sortir », a déclaré devant la presse la porte-parole du gouvernement régional catalan, Meritxell Budo. Elle leur a également demandé de ne pas aller dans leurs résidences secondaires ce week-end.

Le gouvernement régional a annoncé par ailleurs la fermeture des cinémas, des théâtres ou des discothèques, l’interdiction des réunions de plus de dix personnes et des visites dans les maisons de retraite ou la limitation de la capacité d’accueil à 50% dans les bars et restaurants. Les commerces non essentiels devront recevoir leurs clients sur rendez-vous. Ces mesures doivent durer a priori deux semaines.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.