Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Mardi 23 Février 2021
Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Mardi 23 Février 2021

Le centre de crise a fait le point sur l’épidémie de Covid-19 ce mardi matin à 11h. Le nombre moyen d’infections au Sars-Cov-2 semble repartir à la hausse ces derniers jours.

Au niveau national, on dénombre 2.120 nouvelles infections par jour, un chiffre en hausse de 5 % par rapport à la semaine dernière. Cette augmentation se vérifie sur tout le territoire, hormis en Région bruxelloise et en province de Luxembourg. Néanmoins, les chiffres à Bruxelles doivent être remis dans leur contexte car ils sont actuellement comparés avec une semaine de retour de vacances, où l’on testait en masse. L’augmentation la plus forte se trouve dans le Limbourg, et ce pour le 16e jour consécutif.

Par ailleurs, on enregistre 135 nouvelles hospitalisations par jour, en hausse de 17 %. C’est surtout marqué dans les deux Flandres, qui comptabilisent à elles seules 36 % des nouvelles admissions à l’hôpital. Au total, 1.958 personnes sont actuellement hospitalisées pour cause de Covid, dont 324 aux soins intensifs(60% d’entre eux sous respirateur). Une bonne nouvelle: le nombre de patients aux soins intensifs est en constante diminution (-12%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici