Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Mercredi 17 Février 2021
Direct – Chiffres Covid : Bilan en France, Mercredi 17 Février 2021

Le nombre moyen d’infections au Sars-Cov-2 poursuit sa hausse vendredi, avec 2210 nouveaux cas quotidiens en moyenne sur la période du 19 au 25 janvier. 2775 cas positifs ont été détectés en 24 heures (contre 2571 enregistrés vendredi dernier). Si l’on compare aux chiffres de la semaine précédente, du 12 au 18 janvier, cela représente une hausse de 12%, dans un contexte où les tests sont à nouveau plus nombreux, avec un taux de positivité qui reste stable à 5,6%.

– Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke est favorable à l’introduction de tests salivaires répétitifs pour tous les enseignants. Le fédéral pourrait en financer une partie, a-t-il déclaré vendredi matin sur Bel RTL.

“Je pense que nous pourrons bientôt lancer le testing répétitif du corps enseignant via un test salivaire. Je pourrais en financer une partie via le fédéral”, a-t-il expliqué en soulignant toutefois qu’à ce stade, “rien n’est décidé”. “Les différents ministres de l’Enseignement sont très intéressés par cette stratégie. Il y a d’ailleurs des discussions en cours avec la task force testing.”

– Plus de 700.000 personnes ont dorénavant été infectées par le Sars-Cov-2 depuis l’apparition du virus en Belgique, selon les chiffres provisoires de l’Institut de santé publique Sciensano publiés vendredi matin. Le nombre moyen d’infections au Sars-Cov-2 poursuit sa hausse, avec 2.210 nouveaux cas quotidiens sur la période du 19 au 25 janvier (+12%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici