Coronavirus: de nouveaux cas confirmés en France (détail)
Coronavirus: de nouveaux cas confirmés en France (détail)

Le nombre de cas confirmés du Covid-19 est passé de 18 à 38 en France, avec une vingtaine de personnes supplémentaires diagnostiquées, a annoncé jeudi soir le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Parmi les vingt nouveaux cas détectés sur le territoire figure « un regroupement de douze cas » lié aux deux malades identifiés mercredi dans l’Oise, dont trois « sur une base militaire » à Creil, a précisé le ministre de la santé. Deux malades se trouvent dans un état « grave » et sont hospitalisés à l’hôpital Tenon (Paris) et à Compiègne, a ajouté le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.

Un touriste chinois de 80 ans mort le 14 février et un enseignant français de 60 ans, qui n’avait pas voyagé dans une zone à risques, mort dans la nuit de mardi à mercredi.

Un «cas de force majeure» pour les entreprises

Le gouvernement a annoncé aujourd’hui qu’il considérait désormais le coronavirus comme un cas de force majeure pour les entreprises, une mesure de soutien face à la crise sanitaire qui était réclamée notamment par les PME.

» L’économie mondiale sous le choc du coronavirus

“Nous allons considérer le coronavirus comme un cas de force majeure pour les entreprises” a annoncé le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno le Maire, lors d’un point presse organisé avec la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, et le ministre de la Santé, Olivier Véran. “Ce qui veut dire que pour tous les marchés publics de l’Etat, si jamais il y a un retard de livraison de la part des PME et des entreprises, nous n’appliquerons pas de pénalités”, a expliqué le ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici