Coronavirus: Elon Musk contrôlé positif… et négatif aux tests antigéniques
Coronavirus: Elon Musk contrôlé positif… et négatif aux tests antigéniques

Deux sur quatre, cela n’aide pas vraiment à y voir clair. Le milliardaire américain Elon Musk, patron des entreprises Tesla, a partagé sur Twitter une anecdote qui lui est arrivée récemment. Dans son message, il explique avoir fait quatre tests antigéniques le même jour pour savoir s’il était atteint de la Covid-19. Sur les quatre tests, deux se sont montrés positifs et deux se sont révélés négatifs.

Le Directeur général de Tesla a dit qu’il subissait également des tests d’amplification en chaîne par polymérase (PCR) dans des laboratoires séparés dont les résultats prendront environ 24 heures. En réponse à une question d’un utilisateur de Twitter sur d’éventuels symptômes, Musk a dit avoir ceux d’un “rhume typique”. “Rien d’inhabituel jusqu’à présent”, a-t-il précisé.

Le test antigénique est réputé plus rapide que le test PCR (avec prélèvement dans la narine) et plus rapide que le test sérologique, qui mesure le taux d’anticorps dans le sang. Néanmoins, la Haute autorité de santé (HAS) avait souligné une faille : en cas de test antigénique positif, il était très probable que le patient soit effectivement porteur du nouveau coronavirus, mais en cas de test négatif, il existe une petite probabilité de passer à côté d’une infection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici