Coronavirus en Belgique: Une jeune fille de 12 ans décédée du COVID-19
Coronavirus en Belgique: Une jeune fille de 12 ans décédée du COVID-19

Il s’agit de la plus jeune victime du Covid-19 rapportée par les autorités d’un pays européen depuis le début de la pandémie.

Une adolescente de 12 ans est morte en Belgique des suites du coronavirus, ont annoncé ce mardi les autorités sanitaires du pays à l’occasion de leur bilan quotidien sur la pandémie.

“C’est un événement très rare, mais qui nous bouleverse”, a déclaré le Dr Emmanuel André, un des porte-parole des autorités. L’adolescente avait de la fièvre depuis trois jours et avait été “testée positive” au nouveau coronavirus, a précisé un autre porte-parole, Steven Van Gucht. C’est la première fois qu’est rapporté le décès d’un enfant en Belgique, où 705 personnes au total sont mortes des suites du nouveau coronavirus, selon les chiffres officiels.

Aucune autre précision n’a été donnée sur cette jeune victime belge, comptabilisée dans un nouveau recensement de près de 200 décès supplémentaires par rapport aux chiffres communiqués lundi – 513 décès au total liés à la pandémie – par la cellule de crise des autorités sanitaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici