Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Mercredi 1 avril
Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Mercredi 1 avril

3.523 personnes sont mortes du Covid-19 dans les hôpitaux français, soit 500 de plus en une journée. C’était la pire journée depuis le début de l’épidémie.

L’Italie, de son côté, semble voir les tout premiers bénéfices du confinement avec un nombre de nouveaux contaminés qui, pour la première fois, est orienté à la baisse. 12.500 personnes sont mortes du coronavirus dans la botte.

L’épidémie de coronavirus s’accélère à toute vitesse aux Etats-Unis. Le pays a franchi ce mercredi la barre des 4 000 morts, selon le comptage de l’université Johns-Hopkins, qui fait référence. La veille au soir, les Etats-Unis avaient enregistré 865 décès en seulement 24 heures, pire bilan journalier depuis le début de l’épidémie.

“Il est absolument essentiel que le peuple américain suive les directives pour les 30 prochains jours. C’est une question de vie ou de mort”, a déclaré Donald Trump. D’après des graphiques présentés par la coordinatrice de la Maison Blanche sur le coronavirus, Deborah Birx, un important bond des décès est anticipé dans les mois à venir, avec une fourchette de 100 000 à 240 000 morts, malgré le respect de ces mesures.

Les laboratoires de la police technique et scientifique et de la gendarmerie vont aider les hôpitaux pour les analyses de tests du Covid-19, a annoncé ce matin le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. “Dans les heures qui viennent, les jours qui viennent, avec la police et la gendarmerie, nous serons en capacité” de travailler sur “les tests, envoyés par les hôpitaux et nous serons là pour renforcer encore nos moyens de dépistage”, a déclaré le ministre sur LCI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici