Coronavirus en direct : 4 000 nouveaux cas quotidiens en Allemagne
Coronavirus en direct : 4 000 nouveaux cas quotidiens en Allemagne

Le nombre de nouveaux cas quotidiens confirmés de Covid-19 en Allemagne a dépassé mercredi 4 000 pour la première fois depuis début avril. Ces chiffres officiels renforcent l’inquiétude du gouvernement face au regain des infections.

Au total, l’institut de veille sanitaire Robert-Koch fait état sur son site internet de 310 144 cas confirmés, 4 058 de plus que la veille. Le seuil de 4 000 avait pour la dernière fois été dépassé le 11 avril, en plein confinement. Ce bond intervient alors que les vacances d’automne doivent commencer dans une grande partie du pays et le gouvernement d’Angela Merkel a appelé à limiter les voyages.

Les régions se sont également accordées mercredi sur des restrictions de voyages plus strictes, avec l’interdiction de séjour dans les hôtels ou appartements touristiques pour des voyageurs en provenances de zones à risque nationales. Avec un taux d’incidence dépasse les 50 cas par 100 000 habitants en une semaine, seuil synonyme pour les autorités de nouvelles restrictions, certains arrondissements de Berlin, la ville de Breme ainsi que des circonscriptions au nord-ouest et près de Stuttgart sont de telles zones rouges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici