Nouvelle explosion des cas en France : 10.008 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures
Nouvelle explosion des cas en France : 10.008 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures

La pandémie de Covid-19 ne faiblit pas. La direction générale de la santé a indiqué, mercredi 9 septembre, avoir comptabilisé en France 8 577 nouveaux cas de contamination en 24 heures. La veille, cette donnée s’élevait à 6 544. Le nombre de personnes hospitalisées s’élève, mercredi, à 5 003, retrouvant le niveau du 11 août. Quant au nombre de personnes en réanimation, il est de 599, soit le même niveau qu’au 30 juin.

– « Nous aurons des décisions à prendre malgré les incertitudes scientifiques », selon Emmanuel Macron. Pour le Président de la République, les décisions qui seront prises demain pour faire face à la hausse des cas de contamination le seront « sans céder à la panique ». Ces décisions devront être adaptées « localement ». « Ce que nous devons faire c’est nous adapter à l’évolution du virus. Nous aurons des décisions à prendre, mais voilà, il faut je pense continuer à être exigeants, réalistes, sans céder à quelque panique que ce soit », a-t-il déclaré.

– À Nantes (44), vingt-deux étudiants en médecine contaminés

Les résultats de la campagne massive de dépistage du Covid-19, à Nantes, auprès des étudiants en médecine viennent de tomber. Vingt-deux étudiants sont positifs.

– AstraZeneca devrait savoir d’ici la fin de l’année si son vaccin est efficace

AstraZeneca devrait savoir d’ici la fin de l’année si son vaccin potentiel contre le Covid-19 est efficace, à condition qu’il soit autorisé
à reprendre les essais suspendus cette semaine, a déclaré le directeur général du groupe pharmaceutique, Pascal Soriot.

Les essais cliniques ont été suspendus car un patient a développé des effets secondaires. Il s’agirait de symptômes neurologiques associés à la myélite transverse, une atteinte neurologique rare causée par une inflammation de la moelle épinière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici