Déconfinement progressif en France : réouverture de tous les commerces dès ce samedi
Coronavirus en direct : La France "loin du déconfinement"

La France est encore “loin du déconfinement”, a averti mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. “On parle d’une adaptation éventuelle du confinement à partir du 1er décembre si la situation sanitaire nous le permet”, a-t-il ajouté. Dès mardi soir, le Premier ministre Jean Castex, devant la commission d’enquête parlementaire sur la gestion de la crise sanitaire, a donné le ton. Le déconfinement sera “prudent et progressif”.

Gabriel Attal a précisé le calendrier à venir : Jean Castex rencontre les chefs de partis et groupes politiques vendredi après-midi, puis organise une réunion avec les partenaires sociaux la semaine prochaine, avant une prise de parole d’Emmanuel Macron à l’approche du 1er décembre, pour un nouveau point d’étape. Fin des attestations le 20 décembre, nouvelle politique d’isolement des cas positifs : on vous explique ici les pistes envisagées par le gouvernement.

– A Marseille des étudiants dépendants de l’aide alimentaire

L’épidémie fait aussi des ravages économiques. La précarité touche de plus en plus d’étudiants, avec ce nouveau confinement. 20 Minutes en a rencontré sur le campus de Saint-Jérôme de la faculté d’Aix-Marseille, où une distribution d’aide alimentaire était organisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici