Coronavirus France en direct: 46.698 décès au total en France, les réanimations en baisse
Coronavirus France en direct: 46.698 décès au total en France, les réanimations en baisse

Selon le dernier bilan publié par Santé publique France, l’épidémie de coronavirus a fait 46.698 morts dans le pays, soit 425 décès en 24 heures. Indicateur positif : le nombre de patients en réanimation diminue légèrement pour le deuxième jour consécutif. En effet, 4.775 patients sont admis dans ces services, soit 79 lits libérés en 24 heures.

La pression reste tout de même forte sur les hôpitaux : 32.842 personnes porteuses du Covid-19 sont hospitalisées (quelle que soit la gravité de leur état), contre un record de plus de 33.500 la veille, un niveau qui n’avait pas été atteint lors de la première vague au printemps.

– Les Français se font moins tester

Le nombre de tests de dépistage virologiques du Covid-19 réalisés en France a fortement baissé la semaine dernière, entraînant un raccourcissement des délais de validation des résultats, selon des données officielles publiées ce jeudi.

Entre le 9 et le 15 novembre, environ 1,8 million de tests virologiques (RT-PCR) ont été effectués, contre 2,3 millions la semaine précédente, une chute qui peut en partie s’expliquer par le jour férié du 11 novembre, où de nombreux laboratoires étaient fermés, indique la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), service dépendant du ministère de la Santé.

Un autre type de tests de dépistage, les tests rapides antigéniques, a commencé à être déployé en France, notamment dans les pharmacies et lors d’opérations de dépistage ciblées. Selon le ministère de la Santé, depuis le 10 novembre, c’est « plus de 40.000 par jour » qui sont effectués. Depuis mardi, les conditions pour réaliser ces tests rapides ont été élargies et ils sont désormais intégrés dans les chiffres publiés quotidiennement par Santé publique France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici