Coronavirus en direct : la France va progressivement rouvrir
Coronavirus en direct : la France va progressivement rouvrir "début mai"

Emmanuel Macron a annoncé une levée progressive, “début mai”, des restrictions de voyage pour les Américains ayant reçu deux doses de vaccin. “Avec les professionnels français, nous organiserons ainsi l’été pour les citoyens français, européens et américains”, a-t-il précisé dans un entretien à la chaîne américaine CBS, dimanche 18 avril. Le président a ajouté que des discussions étaient en cours avec la Maison Blanche, et que les ministres concernés “parachèvent actuellement les discussions techniques”.

– Pour une première, la vaccination sans rendez-vous trouve son public, à Étaples

Depuis ce week-end, de nouveaux publics de 55 ans et plus peuvent se faire vacciner contre le Covid, avec ou sans rendez-vous. Pour ce faire, la préfecture avait désigné sept centres de vaccination dans le Pas-de-Calais, dont Étaples.

– Record de cas en 24 heures. Plus de 139 millions de cas de contaminations ont été recensés depuis le début de l’épidémie fin 2019, dont environ 730 000 par jour actuellement, un chiffre également en hausse constante depuis fin février. Sur la seule journée de vendredi, plus de 829 000 cas ont été enregistrés en 24 heures, un record.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici