The Voice 2021 – Amel Bent, son discours juste et émouvant sur les femmes (détail)
The Voice 2021 – Amel Bent, son discours juste et émouvant sur les femmes (détail)

“C’est un message d’espoir”, qu’a voulu envoyer la chanteuse et jurée de “The Voice”, Amel Bent. Dans le télécrochet, ce samedi 17 avril au soir, après la session des K.O, elle a été confrontée à un choix entre Anik, 48, ans, et Sonia 20 ans.

“Le métier de chanteuse, c’est un métier qui est très ingrat pour les femmes. C’est-à-dire qu’à 20 ans, tout d’un coup quand ça marche, t’es fraîche. Et puis avec les années, ça ne fait pas comme le vin. Au bout d’un moment, ils se disent : on va prendre la nouvelle qui a 20 ans. Et on sent que les hommes durent plus facilement dans le temps que les femmes, on n’accepte pas leur vieillesse, on ne leur accorde pas cette chance.

Se tournant vers Anik dont elle a salué le “courage”, Amel Ben a poursuivi son explication et a rendu hommage à son aînée.

”À 20 ans, on ne vous a pas ouvert la porte, à 25 non plus, à 30 non plus, 35 , 40, 45… Et là, elle arrive ici et elle dit j’y crois encore. Y a des gens qui abandonnent au bout de six mois. Moi au bout de deux ans de casting, j’étais épuisée, et j’avais 18 ans. Vous en avez 48. Pour moi vous êtes un message d’espoir et ça veut dire qu’à tous les âges et bien c’est encore possible”.

Un discours qui a ému Anik mais aussi Nikos et les autres coachs. Les Internautes ont aussi particulièrement apprécié le discours d’Amel Bent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici