Coronavirus France en direct : la situation s’améliore encore à l’hôpital
Coronavirus France en direct : la situation s’améliore encore à l’hôpital

En France, le dernier bilan fait état de 4 743 personnes hospitalisées en soins critiques, 25 028 au total sont prises en charge dans les hôpitaux. 285 personnes sont décédées en 24 heures. Sur une semaine, la moyenne de nouveaux cas quotidiens et de 17 113. Sur le front de la vaccination, 18 505 785 Français ont reçu au moins une injection et 8 243 215 deux injections.

– Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé ce mercredi à l’issue du Conseil des ministres que la France allait instaurer une quarantaine pour les voyageurs à l’arrivée de cinq nouveaux pays. Le nom des États concernés sera communiqué “dans les prochaines heures”.

– Roland-Garros accueillera jusqu’à 5.388 spectateurs quotidiens jusqu’au 8 juin inclus, puis jusqu’à 13.146 à partir du 9 juin. L’Assemblée nationale a par ailleurs voté cette nuit le texte sur la sortie de l’état d’urgence et le pass sanitaire après un couac avec le MoDem.

– La vaccination ouverte à toutes les personnes majeures sous certaines conditions. La campagne de vaccination passe un nouveau cap. A partir de ce mercredi, toutes les personnes majeures peuvent accéder à la vaccination contre le Covid-19, sous certaines conditions : seulement pour des créneaux de vaccination non pourvus la veille pour le lendemain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici