Justice : Nordahl Lelandais condamné à vingt ans de réclusion criminelle
Justice : Nordahl Lelandais condamné à vingt ans de réclusion criminelle

La cour d’assises de Savoie a condamné Nordahl Lelandais à 20 ans de prison pour le meurtre du caporal Arthur Noyer dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. L’ex-maître-chien n’a pas réagi à l’annonce du verdict.

Nordahl Lelandais a été condamné mardi à 20 ans de prison pour le meurtre d’Arthur Noyer. Une peine assortie des deux tiers de sureté et d’un suivi socio-judiciaire de 10 ans. A l’issue de 7 jours d’audience et de 7 heures de délibéré, la cour d’assises de Savoie a donc reconnu le maître-chien de 38 ans coupable d’avoir donné volontairement la mort au caporal Noyer, le 12 avril 2017. Bien en deçà des réquisitions de l’avocate générale, qui avait requis 30 ans de prison.
“Justice a été rendue”

Alain Jakubowicz, l’avocat de l’accusé, avait plaidé des coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner, et n’a donc pas réussi à convaincre les jurés. “Je ne vais pas dire que c’est un succès pour la défense, mais le plus important est que les différents acteurs de ce procès, à savoir la famille de Nordahl Lelandais, Nordahl Lelandais lui-même, et la famille d’Arthur Noyer, sortent d’ici en se disant que justice a été rendue”, a-t-il estimé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici