Coronavirus en direct : La situation s’améliore en France
Coronavirus en direct : La situation s’améliore en France

Les signaux d’une décrue de l’épidémie se confirment : 215 malades du Covid-19 sont décédés ces dernières 24 heures, 61 de moins que la veille, et le taux de positivité des tests a reculé à 14%, a indiqué dimanche soir Santé Publique France. Le nombre de décès liés au coronavirus se monte à un total de 48.732, dont 33.445 dans les hôpitaux.

L’amélioration se poursuit aussi du côté du nombre de nouveaux cas détectés. Dimanche, ce chiffre s’élevait à 13.157, contre 17.881 samedi et près de 23.000 vendredi. Un chiffre surveillé attentivement par le gouvernement qui s’apprête à un allègement par étapes du confinement. Les “assouplissements” au confinement en vigueur depuis le 30 octobre se feront en effet en “trois étapes” d’abord autour du 1er décembre, puis avant les congés de fin d’année, puis à partir de janvier 2021″, a annoncé le porte-parole du gouvernement dans un entretien à la presse.

– Schiappa : Macron va « rappeler à chacun qu’on ne va pas être confinés éternellement ». Lors de son allocution mardi soir, Emmanuel Macron devrait bâtir son discours autour de l’idée de ne « pas forcément […] contraindre encore », assure la ministre déléguée Marlène Schiappa, chargée de la Citoyenneté, sur BFMTV-RMC. Le chef de l’Etat devrait « rappeler à chacun qu’on ne va pas être confinés éternellement » et « donner des perspectives ». « Le président de la République va redonner un cap, un sens et une vision de la stratégie globale pour vivre avec le virus », ajoute Marlène Schiappa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici