Coronavirus en direct : Le Royaume-Uni commence à vacciner sa population
Coronavirus en direct : Le Royaume-Uni commence à vacciner sa population

Le Royaume-Uni a commencé ce mardi matin à administrer le vaccin Pfizer/BioNTech aux personnes les plus vulnérables, devenant le premier pays occidental à déployer un programme de vaccination massive contre le nouveau coronavirus, ont annoncé les médias britanniques.

Margaret Keenan, 90 ans, hospitalisée à Coventry (centre de l’Angleterre) est devenue la première patiente au monde à recevoir le vaccin développé par l’alliance des laboratoires américain et allemand. Les autorités sanitaires britanniques avaient donné leur feu vert , la semaine dernière, à son déploiement. Le Royaume-Uni est le pays le plus endeuillé d’Europe avec près de 61.500 morts.

– Nouvelles restrictions à Hongkong, face à une quatrième vague.

La cheffe de l’exécutif hongkongais a annoncé mardi une série de nouvelles restrictions, comprenant notamment la fermeture le soir des restaurants, afin d’endiguer la progression d’une quatrième vague épidémique de nouveau coronavirus.

Les quelque 7,5 millions d’habitants de Hongkong vivent depuis le début de l’année au rythme de restrictions plus ou moins fortes, qui se sont avérées efficaces pour empêcher une flambée du nombre de cas de coronavirus. La ville, qui du fait de sa densité ne craint rien de plus qu’une épidémie de grande ampleur, totalise depuis le début de l’année moins de 7 000 cas, et 112 décès ont été formellement attribués au Covid-19.

– Reconfinement en Californie.

L’Etat américain connaît, comme le reste du pays, un troisième rebond de l’épidémie. Le gouvernement démocrate, Gavin Newsom, a réinstauré lundi le confinement pour quelque 20 millions d’habitants du sud de l’Etat. “Nous devons prendre des mesures décisives dès maintenant afin d’éviter au système hospitalier californien d’être submergé”, a-t-il expliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici