Covid-19 France : vers une
Covid-19 France : vers une "inévitable" troisième vague de contaminations ?

À l’approche des vacances de Noël, certains Français envisagent de se faire tester avant de célébrer les fêtes de fin d’année avec leurs proches, d’autres (une majorité) préfèrent s’en tenir aux gestes barrières. Lors de son allocution du 24 novembre, Emmanuel Macron a prévenu les Français qu’« il ne s’agira pas de vacances de Noël comme les autres ». Si les familles vont pouvoir réveillonner ensemble, la prudence s’impose.

“Il y a un certain relâchement”, affirme lundi 7 décembre sur franceinfo Jean Paul Ortiz, président de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), après l’intervention du directeur général de la Santé. Jérôme Salomon, qui a fait le point sur l’épidémie de Covid-19, a estimé que “nous sommes toujours face à un risque élevé de rebond épidémique”, et que “l’objectif de passer sous la barre des 5 000 cas par jour” est encore loin.

– La SNCF prête pour les fêtes, dans l’attente du feu vert sanitaire

La SNCF sera prête pour les fêtes, la question étant maintenant de savoir si les Français auront le « go sanitaire » – qui sera révélé le 15 décembre, date prévue de la levée du confinement – pour se déplacer malgré la pandémie, a indiqué son PDG Jean-Pierre Farandou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici