Coronavirus en France : les hospitalisations poursuivent leur hausse
Coronavirus en France : les hospitalisations poursuivent leur hausse

Le nombre de personnes hospitalisées en France en raison du nouveau coronavirus se rapproche du pic atteint lors de la première vague de l’épidémie avec désormais 31 946 patients, montrent les données publiées mercredi par les autorités sanitaires.

Le pic des hospitalisations a été atteint le 14 avril avec 32 292 patients.

Parmi ces personnes atteintes du Covid-19, 4.803 se trouvent en réanimation, selon les données publiées mercredi. La France a en outre enregistré 35.879 nouvelles contaminations en 24 heures pour un nombre total de 1 865 538.

Le bilan de l’épidémie s’est en outre alourdi de 328 morts pour atteindre 42 535 décès dans le pays.

– L’UE approuve un contrat pour le vaccin Pfizer/BioNTech

La Commission européenne a annoncé mercredi avoir approuvé un contrat avec l’américain Pfizer et l’allemand BioNTech, pour acheter jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin contre la Covid-19. Il s’agit du quatrième contrat de ce type entre l’Union européenne et des groupes pharmaceutiques.

Pfizer et BioNTech ont annoncé dans un communiqué qu’ils prévoyaient les premières livraisons de leur vaccin « fin 2020, sous réserve du succès clinique et de l’obtention des autorisations des régulateurs ». Les deux laboratoires avaient annoncé lundi que leur vaccin était « efficace à 90 % » contre les infections au Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici