Coronavirus en direct : Trump assure qu'un vaccin sera prêt dans un mois
Coronavirus en direct : Trump assure qu'un vaccin sera prêt dans un mois

Le président américain Donald Trump a affirmé mardi qu’un vaccin contre la COVID-19 pourrait être disponible d’ici un mois – une accélération de ses propres prédictions déjà étonnamment optimistes – mais il a ajouté que la pandémie pourrait aussi s’en aller d’elle-même.

« Nous sommes très proches d’un vaccin », a-t-il déclaré lors d’une session de questions-réponses organisée dans une mairie, avec des électeurs de Pennsylvanie, diffusée sur ABC News. Il a ajouté que ce vaccin devrait être finalisé dans « trois » ou « quatre semaines ».

Donald Trump avait déjà confié il y a quelques jours que le vaccin était en bonne voie. Quelques heures plus tôt, s’exprimant sur Fox News mardi matin, Donald Trump avait dit qu’un vaccin pourrait être disponible dans « quatre semaines, ça pourrait être huit semaines ». Les démocrates ont dit s’inquiéter de la pression politique mise par Donald Trump sur les autorités sanitaires gouvernementales et sur les scientifiques pour faire précipitamment approuver un vaccin, à temps pour renverser la tendance avant le scrutin qui l’opposera à Joe Biden le 3 novembre.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.