Coronavirus en direct : Variant anglais : « quelques clusters » identifiés en France, annonce Olivier Véran
Coronavirus en direct : Variant anglais : « quelques clusters » identifiés en France, annonce Olivier Véran

De l’Angleterre à la France. Invité du Grand Rendez-Vous Europe 1/Cnews/Les Echos, le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué que “quelques clusters” du variant britannique du coronavirus ont été identifiés en France. “Il y a notamment à l’étude cette situation à Marseille, où une femme originaire d’Angleterre, et rentrée avant les fêtes, a été diagnostiquée comme porteuse du variant”. Sur les 45 cas contact de ce patient zéro, 24 ont été testés positifs. Mais le ministre de la Santé précise qu’il n’est pas en mesure de dire si ces malades ont été infectés “par le variant, ou par une autre souche du virus”.

Un cluster à Marseille ?

Il a notamment évoqué la situation à Marseille. Un cas positif de cette forme de Covid-19 a en effet été confirmé ce samedi dans la cité phocéenne : « il y a notamment à l’étude cette situation à Marseille, où une femme originaire d’Angleterre, et rentrée avant les fêtes, a été diagnostiquée comme porteuse du variant », confirme-t-il.

Sur les 45 cas contact de ce patient zéro, 24 ont été testés positifs. Mais le ministre de la Santé précise qu’il n’est pas en mesure de dire si ces malades ont été infectés « par le variant, ou par une autre souche du virus ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici