Coronavirus en France : Le pass sanitaire étendu aux 12-17 ans ce jeudi
Coronavirus en France : Le pass sanitaire étendu aux 12-17 ans ce jeudi

À partir de ce jeudi, les enfants âgés de 12 à 17 ans devront eux aussi présenter un pass sanitaire valide (attestant d’un schéma vaccinal complet, d’un test anti-Covid négatif, ou d’un certificat de rétablissement du Covid-19), pour accéder à certains lieux publics.

Selon les données du ministère de la Santé arrêtées au 26 septembre, 71% des 12-17 ans ont d’ores et déjà reçu au moins une injection, soit 3,6 millions d’adolescents. Parmi eux, 3,2 millions ont terminé leur schéma de vaccination et possèdent donc un pass sanitaire valide, soit 63% de la tranche d’âge.

En revanche, 1,5 million de 12-17 ans n’ont pas encore reçu la moindre dose de vaccin, proposée depuis la rentrée en milieu scolaire (23 800 en ont profité à date, selon le ministère de la Santé). Toutefois, les autorités tablent sur un “effet rebond” du rythme de vaccination lié à l’entrée en vigueur du pass sanitaire. “C’est la classe d’âge où le nombre de personnes à vacciner se réduit le plus rapidement”, note le ministère. “La vaccination des 12-17 ans reste très dynamique.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici