Coronavirus en France : Le pic de la seconde vague franchi
Coronavirus en France : Le pic de la seconde vague franchi

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent. Les réanimations sont en baisse avec 4.653 cas graves, soit 122 de moins depuis le dernier pointage et on dénombre désormais 32.345 hospitalisations, soit 497 de moins que mercredi soir, selon les chiffres révélés jeudi soir lors du point hebdomadaire sur la situation épidémique. “Ce n’est pas parce que ça baisse que c’est bas”, a néanmoins souligné Olivier Véran, ministre de la Santé.

– Le pic de la seconde vague de l’épidémie de Covid-19 en France a vraisemblablement été franchi, a indiqué vendredi l’agence sanitaire Santé publique France, qui appelle toutefois à maintenir les “mesures de prévention”. “Même si les indicateurs restent à des niveaux élevés, leur observation suggère que le pic épidémique de la seconde vague a été franchi”, a expliqué l’agence sanitaire dans un communiqué accompagnant la publication de son point épidémiologique hebdomadaire.

Selon Santé publique France, “les résultats actuels permettent de constater une diminution franche de tous les indicateurs, plus marquée dans les premières métropoles mises sous couvre-feu”. L’agence sanitaire estime que ces mesures ont eu “un effet direct”: c’est en effet ce que semble prouver “la temporalité entre la mise en application du premier couvre-feu et l’inversion de la tendance une dizaine de jours plus tard”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici