Coronavirus en France : Les vendeurs de tissu autorisés à rouvrir pour faire des masques
Coronavirus en France : Les vendeurs de tissu autorisés à rouvrir pour faire des masques

En France, le Covid-19 a tué 21 340 personnes, dont 544 en vingt-quatre heures, selon les derniers chiffres livrés jeudi soir. Mais pour le quatorzième jour consécutif, le nombre de patients admis dans les services de réanimation est en baisse.

– Le président de la République, Emmanuel Macron, s’est entretenu vendredi avec les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration secteur durement touché par la crise du coronavirus. Une décision sur la réouverture des cafés et restaurants sera annoncée à la fin du mois de mai, indique Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, au sortir de cette réunion téléphonique. Il a également annoncé plusieurs nouvelles mesures financières, comme l’élargissement du fonds de soutien mis en place par le gouvernement.

Les commerces de tissu sont autorisés à rouvrir dès ce vendredi pour « permettre à chaque Français qui le souhaite de se procurer les matières premières nécessaires » pour des masques, en prévision du déconfinement prévu le 11 mai, a annoncé le gouvernement vendredi. Le gouvernement a autorisé l’ouverture des enseignes « qui commercialisent à titre principal des tissus, textiles, fils et autres articles de couture », selon un communiqué vendredi, pour permettre à ceux qui le souhaitent de « se procurer les matières premières nécessaires à la confection de masques ou d’autres équipements de protection textile en vue du déconfinement ».

Le décret daté du 23 avril « entrera en vigueur immédiatement », est-il indiqué au Journal officiel. Il modifie le décret du 23 mars 2020, qui précisait quelles enseignes pouvaient rester ouvertes pendant le confinement, par l’ajout des commerces « de détail de textiles en magasin spécialisé ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici