Coronavirus France en direct : 7379 cas en 24 heures, progression «exponentielle»
Coronavirus France en direct : 7379 cas en 24 heures, progression «exponentielle»

Sera t-il bientôt à nouveau possible de partir en week-end au-delà de la limite de 100 km imposée par le gouvernement depuis maintenant trois semaines ? Il se pourrait que oui. En effet, et alors que le déconfinement se poursuit en France, ainsi que dans le reste de l’Europe, de nouvelles restrictions pourraient bientôt être levées.

les bars et restaurants pourraient eux aussi ouvrir à nouveau dans les semaines à venir. Cela devrait d’abord concerner les départements verts sur la carte, une décision qui sera annoncée le 28 mai prochain. Un protocole sanitaire devra être mise en place par les restaurateurs, incluant notamment un espacement d’au moins un mètre des clients, afin de limiter les risques.

-Des députés pour le vote par correspondance aux municipales. Les députés MoDem ont préparé une proposition de loi qui vise à rétablir le vote par correspondance pour les élections municipales, jugeant cette possibilité “indispensable” dans le cadre de la crise sanitaire.

Réclamée par de nombreux élus pour réduire le risque d’une abstention record, le rétablissement du vote par correspondance, supprimé en métropole depuis 1975, a été au cœur de discussions, mercredi au ministère de l’Intérieur, avec des représentants de partis et d’associations d’élus.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.